Randonneur ou randonneuse, nous nous sommes tous déjà posé la question « que vais-je manger pendant ma randonnée ? ». Nous répondons à votre question, du JERKY !
Le jerky, un encas nomade idéal.
Alala… qu’il est dure de trouver de bons casse-croûtes pour ses aventures en montagne. Un encas que l’on peut savourer après un long effort, avec vue imprenable. Chez Kanyon, nous pensons forcément au jerky, rassasiant, pratique et surtout gourmand.
Déshydratée, la viande séchée est un concentré de protéines, un sachet de bœuf séché de 50 grammes suffi à combler un petit creux. En plus de son côté nourrissant, le jerky ne craint, ni la chaleur, ni le transport, super pratique pour une randonnée sur plusieurs jours ! Enfin, pas besoin de couvert pour kiffer, le jerky se mange autant assis devant un paysage, qu’en mouvement (perso, on aime les manger pendant les loooongue descentes pour faire passer le temps).
Où glisser son sachet Kanyon ?
Eh bien, ce n’est pas compliqué, vous pouvez littéralement le mettre partout.
- Au fond du sac de randonnée, si vous souhaitez le consommer en fin de journée lors du bivouac.
- Dans les compartiments du sac de rando pour la pause-déjeunée à côté de son eau afin de bien de réhydrater
- Dans la poche de sa veste ou de son pantalon pour une consommation lors de la montée ou de la descente.
Bien entendu, vous pouvez le laisser dans le sac d’un ami, mais on ne vous garantit pas que vous le retrouverez une fois en haut de la montagne !
Comment consommer ta viande séchée Kanyon ?
Si vous partez pour la journée, nous vous conseillons de prendre un sachet de jerky avec vous. Il se mélangera très avec un petit sachet de fruits secs comme des cacahuètes, noix de cajou ou amande. Le péché mignon de Greg est de mélanger un jerky Porc Trappeur avec des cacahuètes, le côté poivré de se jerky se marie à merveille avec les arachides grillées
Pour une randonnée de plusieurs jours, on vous préconise de consommer 2 sachets par jour. Un trek demande énormément d’énergie à votre corps, il est donc important de récupérer entre chaque journée. Pour cela rien de mieux que de la bonne protéine et du sel que l’on perd constamment en journée. On vous donne une deuxième astuce pour vos repas, mélangez votre sachet de jerky avec votre riz ou pâtes, de cette manière pas besoin d’ajouter du sel. On rêve encore de notre mélange aligot/jerky de l’été dernier sur le TMB…