Aller au contenu

LE BLOG KANYON

Comparatif : Jerky artisanal versus Jerky industriel - Quelles sont les différences ?

Comparatif : Jerky artisanal versus Jerky industriel - Quelles sont les différences ?

Cela fait un an maintenant qu’avec Léo nous avons lancé Kanyon. Un an que l’on se bat afin d’expliquer que notre viande séchée n’a rien à voir avec le « fameux » beef jerky des U.S. Il est temps de tout mettre à plat !

 

Viande française versus Viande de pétaouchnok

Commençons par la base de la base : l’origine de la viande. Nous vivons dans un pays avec des normes d’élevage exigeantes, alimentation des bêtes contrôlée, peu d’antibiotiques, qualité de vie des animaux français supérieure qu’à l’étranger. Il en ressort une viande de meilleure qualité. Or le jerky est composé à 90% de viande et nos jerky Kanyon sont composés de viandes françaises. On en dira pas autant des jerky industriels aux OGM…

 

Des ingrédients de qualité -> 40k de recherche et seulement 4 centimes

De la bonne viande c’est bien avec de bons condiments c’est mieux ! Pourquoi ajouter des arômes artificiels quand l’on peut utiliser des épices ? Ah oui, ça coûte moins cher… et il faut penser à sa marge quand on est industriel pas au goût ! Nous nous préférons utiliser du Piment d’Espelette AOP pour vous chatouiller la langue, de l’ail de la Drome et du poivre de Kampot pour vous réveiller le palet.

 

Le processus de fabrication

Le temps c’est de l’argent ! Dans les usines industrielles de jerky, celui-ci est déshydraté à haute température 80°C-110°C pendant quelques heures. Mais attendez, on veut le sécher le ou le cuire ?

Chez Kanyon, nous respectons le produit et le laissons sécher à basse température, comme une vraie viande séchée de salaison. D’un côté un bon produit de salaison, de l’autre, du pâté pour chien. On vous laisse choisir !

 

Le goût

Je pense qu’après ces explications il n’y a rien à dire de plus on vous laissera juger par vous-même ! On finira juste par vive le Made in France

Perso mon préféré c’est le Porc Trappeur et celui de Léo le Poulet Thaï